mercredi 22 août 2012

How to work during the holidays ?

































Si comme moi vous êtes en vacances MAIS que vous devez quand même travailler, cet article est pour vous ! En tant qu'étudiantes actuelles ou passées peut être avez vous connu un matin de grasse matinée alors que vous checkiez vos mails, la désagréable nouvelle . Là devant vos yeux, perdu entre les pubs de soldes et les commentaires des copines, l'horrible objet : DEVOIR ESTIVAL. Réflexe premier, faire comme si vous ne l'aviez pas vu, vous refusez de le lire et vous assurez que vous êtes dans votre droit "Non mais oh c'est les vacances, pour qui ils se prennent ces profs! Vous ne céderez pas !" puis rapidement s'étalent sur votre mur facebook le désespoir de vos camarades et amis "goodbye holidays", "je les hais", "vive l'école ;'(", "au secours je veux mourir", vous ne dérogez pas à la règle et y allez de votre petit commentaire "pourrrquoi moi ????" 
Redoutant la lecture de ce mail perturbateur vous faites mine de l'oublier 2 ou 3  semaines, et puis une semaine ou 2 avant la rentrée la sagesse vous gagne, "c'est quand même le diplôme l'année prochaine, et si je ne veux pas crouler sous le retard, va ptêtre falloir s'y mettre!"

Alors voilà perso je me suis donné cette semaine pour tout faire, et je viens vous faire partager mon expérience, comment se mettre dans de bonnes conditions de travail en pleines vacances!

* Ne pas vous laisser gagner par la déprime, affronter le problème en avance pour vous laisser une semaine de répit et de glandage avant la vraie rentrée.
* Ne pas rester en pyjama, c'est anti-productif, prenez le temps de vous lever, de manger, de vous laver puis faites vous sérieuse et sexy, chignon haut et chaussez vos lunettes de working girl.

* Installez vous face à votre bureau, travailler dans son lit c'est comme le pyjama, ça incite au glandage et c'est pas pratique pour faire du bon boulot.

* Si le bureau est grand et blanc (une planche montée sur des tréteaux fait parfaitement l'affaire) c'est préférable, vous pouvez prendre vos aises, installer votre bordel et surtout le blanc apaise et ne viens pas distraire votre intention.

* Installez vous confortablement, ajoutez un coussin sur votre chaise.

* Faites le calme, isolez vous, fermez votre porte, mettez vos volets à l'espagnolette (à demi fermés) et profitez de la canicule pour vous dire que de toute façon il fait trop chaud pour aller à la plage et que mieux vaut rester au frais.

* En fin d'après midi, si vous commencez à fatiguer, adonnez vous à un travail plus passif, tel que la lecture d'un bouquin (en lien avec votre travail de préférence), ça vous évitera de culpabiliser en vous disant que vous êtes une flemmarde.

Voilà les filles, pour moi ça marche plutôt bien, alors j'espère que ça vous aura aidées!
Vous faites quoi vous pour bien bosser ?

PS : Travailler avec de jolis carnet Muji ou Moleskine ça aide aussi..






3 commentaires:

  1. article tres interessant ! j adore quand t'es en mode boulot tu fais des miracles avec une telle organisation ^^ (moi c'est l inverse si je suis assise je perd toute mon energie alors je travaille dans mon lit entourer de coussin ! le corps au repos pour un esprit en ebullition haha c'est mon dicton !) courage tu vas y arriver ^^ bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha merci, oui mon lit m'appelle constamment aussi mais j'ai du mal à ecrire et dessiner dedans^^

      Supprimer
  2. Ah Ah j'approuve à 100% cette tournure d'esprit, j'aime bien aussi les jolis petits carnets... Courage, courage la rentrée approche vous serez toutes et tous alors vraiment dans le bain du diplôme :-*

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte blogspot, choisissez le profil Nom (seul ou avec URL)ou Anonyme :D