mardi 28 février 2012

Le dilemme des shoppeuses !!!

Hello chères blogueuses, aujourd'hui un petit article d’autodérision pour analyser nos comportements de fashion addicts et tenter de remédier à nos folies acheteuses (ou du moins d'en avoir conscience^^)...j'espère que vous vous reconnaitrez, bonne lecture !! :D


Il est deux types de shoppeuses en notre cher monde : Celles qui achètent beaucoup et pas cher (ou cher pour les plus chanceuses) et celles qui achètent peu et cher ( souvent gage de bonne qualité).
On trouve dans chacune de ces méthodes d'achat des avantages et des inconvénients, dans la première version, il nous est aisé de suivre les tendances et de bien remplir sa garde robe, d'avoir le choix, mais c'est aussi prendre le risque de se retrouver avec des trous sous les bras ou des tâches qu'on avait pas remarquées en cabine ou encore se lasser très vite et gaspiller son argent, "ses talons aiguilles de 12cm en plastique vert fluo sont importables, mais qui sait, pour une soirée déguisée elles pourraient avoir leur petit effet et elles ne coûtent que 20 euros!" . Voilà comment on se retrouve avec un placard près à exploser et des piles entières de fringues, jamais mises, à trier! Alors que si vous aviez économisé peut être à l'heure actuelle seriez vous dotées d'une magnifique et intemporelle paire d'escarpins Louboutin !!! (non c'est faux, je ne veux pas déprimer les acheteuses compulsives!!)
Dans la deuxième version nos habits sont nickels, les mêmes qu'il y a 5 ans, mais c'est là tout le problème, le renouveau tarde, et le temps d'acquérir assez d'argent pour s'offrir cette magnifique jupe en cuir est si long qu'on en a déjà plus tellement envie au moment de l'acheter! Alors on achète des basiques pour être sûre de ne pas s'en lasser, on se répète "c'est un investissement, dans 3 ans je l'aimerais toujours autant!" et voilà comment on se retrouve avec des montagnes de pulls en cachemire gris et de jeans, une garde robe tristounette en manque de couleurs et de pièces originales !
Vous vous reconnaîtrez surement dans l'une ou l'autre de ces catégories, c'est là le drame des fashion addicts!
Vous l'aurez compris, la solution idéale serait de pouvoir allier un peu des deux, investir dans des basiques indémodables et se lâcher de temps en temps sur de petites pièces rigolotes qu'on ne mettra peut être plus l'an d'après mais qu'on aura portées tout l'été !!! ;)
Seulement voilà certaines peinent à vider leur porte- monnaie alors que d'autres boudent la mauvaise qualité.
Personnellement je me situe dans la seconde catégorie, je ne sais pas pourquoi j'ai développé une sorte d'allergie pour H&M et Zara, j'y allais pourtant tout le temps fut un temps, et je vois régulièrement des pièces fort sympathiques provenant de ses magasins sur les tenues des blogueuses, alors je me dit "arrête de faire ta snob, ça t'évitera de te ruiner et pour l'équivalent d'une manche de pull Kookaï, tu auras 2 pulls de chez Zara!"
Seulement voilà, comment faites vous les filles pour dénicher des perles, moi je ne les vois jamais, je ne trouve que les veste en plastique et les robes mal coupées !!! Voilà j'essais quand même de me soigner parce que là j’arrête pas de faire des tris et ma garde robe commence à ressembler à un terrain vague, je ne parviens pas à renouveler, à cause de cette phobie du polyester et de la viscose. Si vous avez un truc pour trouver les bonnes affaires pas chères, help me please !
Voilà, voilà, malheureusement quel que soit votre profil, je n'ai pas de solution les filles, désolée,  si ce n'est "se faire violence " (mais gentiment hein!) pour perdre certaines mauvaises habitudes ^^.
Attention, petite liste des erreurs récurrentes chez les acheteuses :

- Non tu n'achèteras pas cette très belle robe au décolté plongeant et à la longueur digne du festival de Cannes!  ( Parce que à moins d'être une star, jamais tu ne trouveras l'occasion de la porter et elle coûte surement très cher !)
- Non tu ne craqueras pas pour ce pull en cachemire manches courtes qui t'arrive au dessus du nombril ! (Tros chaud en été, pas assez couvrant en hiver !)
- Non tu ne jetteras pas ton dévolu sur ces chaussures certes très belles mais extrêmement inconfortables, alors que tu étais sortie dans l'optique de trouver des chaussures portables plus d'une heure qui te permettraient de gambader toute guillerette de magasin en magasin plutôt que de traîner la patte la larme à l'oeil derrière tes copines !
- ...
- ...

Voici quelques exemples parmi bien d'autres, je vous laisse me faire part de vos expérience personnelles ;) à bientôt <3

3 commentaires:

  1. tout cela n'est pas faux et définitivement, je me classe dans la catégorie des achats intemporels chers car j'ai tjs un mal fou à me séparer de mes affaires que je traine jusqu'à l'ultime en les ayant faits passer par les étapes tenues sportives et tenues décontractées ;-)
    Bon courage, les filles pour trouver votre bonne attitude :-D

    RépondreSupprimer
  2. Ton article m'a beaucoup fait rire je pense être plus dans la première catégorie =) mais ça m'arrive quand même d'acheter des choses qui me durent, me durent et me redurent ( en effet elles sont souvent chères, mais bon il faut savoir se faire plaisir hein ;) ) l'idéal, et là ou l'on peut trouver des merveilles se sont les friperies et les magasins de démarque ( mais bon il faut avoir envie de chercher ^^ ), en effet leur apparence n'ai pas très glamour (souvent en entrepôts) mais ça en vaut parfois la peine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, les fouineuses sont les meilleures shoppeuses^^, contente que l'article t'aies plu en tout cas, mer ci ;)

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte blogspot, choisissez le profil Nom (seul ou avec URL)ou Anonyme :D